VICTOIRE MORGAN

Situation : A 17 ans, Victoire, Vic de son surnom, est l'aînée de d'une "joyeuse" fratrie composée de : Satine, la reine de l'escroquerie et accessoirement sa sœur de 13 ans, et son petit frère, Oliver. 

Vivant dans un manoir en périphérie de Céladopole, à la campagne (et Arceus merci car elle déteste la ville, : le bruit, les gens pressés, l'odeur de la pollution... très peu pour elle), ses passions dans la vie sont la botanique, l'élevage de Pokémon, et le sport, notamment le tennis, qu'elle a ensuite délaissé afin de se consacrer aux Pokévollaneaux, discipline dans laquelle elle excelle et travaille très dur, dans l'espoir de participer aux Jeux Pokélympiques junior.

Evidemment, elle partage ces activités avec son père, James, avec qui elle entretient une relation très fusionnelle. En lien avec ce complexe d'Electre non résolu, sa relation avec sa mère n'est pas au beau fixe ; elle est aussi assez jalouse de sa sœur, tandis qu'elle adore son frère et son oncle Miaouss.

Passionnée par les fleurs et la floriculture, elle tient un herbier dans lequel elle épingle des fleurs, les dessine, et note des remarques sur chaque type. Elle est en quelques sortes la fille modèle : elle ne boit pas, ne fume pas, ne sort jamais le soir et ne s'est jamais intéressé aux garçons. 

Ses amis les plus proches sont Alice, Jenny et Gabriel, qu'elle connait depuis son arrivée à Céladopole, lorsqu'elle avait 4 ans. Lycéenne au LIPC (Lycée international Pokémon de Céladopole), elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire après son diplôme, et ne préfère ne pas y penser, terrorisée à l'idée de quitter le manoir.

Description physique : Plutôt moyenne, avec des cheveux magenta, mi longs, une frange, et des yeux marrons, Vic ressemble beaucoup à sa mère. Son style vestimentaire est plutôt simple : elle ne n'intéresse pas à la mode, et ne se maquille que peu souvent.

Caractère : Gentille, timide, réservée et très naïve -pour ne pas dire innocente-, Victoire a cependant le sens de la répartie. Quand elle a un objectif, elle peut être têtue, et est assez susceptible. Lorsqu'elle est stressée, bouleversée ou énervée, elle ne parvient plus à parler correctement et échange la place des mots dans ses phrases en se mettant à bafouiller. Elle est très maladroite et mauvaise en cuisine, bien qu'elle persévère tout de même en testant des recettes de Pokéblocs pour ses différents Pokémons. 

Pokémons : Elle est très proche de tous les Pokémons de la maison, excepté Seviper, mais ses Pokémons personnels sont : Reptincel, qui est son premier Pokémon, reçu au laboratoire du Professeur Chen lorsqu'il n'était qu'un Salamèche, bien qu'elle ne soit finalement pas partie sur les routes, par peur de quitter sa famille. Elle possède également un Ortide, obtenu sous forme d’œuf, un Mangriff de qui elle est très proche, un Phyllali et un Cotovol, qui est également son partenaire de Pokévollaneaux. Son ballon représente d'ailleurs un Cotovol.

Phyllali est le frère du Nymphali d'Alice, et le fils du Voltali de la famille Ronfleur.

Les cours optionnels au lycée suivis par Victoire sont :

  • Classe de seconde

Cours optionnels de :

▫️ Botanique
▫️ Étude de la langue Zarbi

Stage d'herbologie effectué. 

  • Classe de première
  • Classe de terminale

Cours optionnels de :

▫️ Botanique
▫️ Étude de la langue Zarbi
▫️ Spécialisation de types 
- Trimestre 1 : Feu et Normal
- Trimestre 2 : Insecte et Plante
- Trimestre 3 : refusée pour Vol et Dragon.

Stage d'herbologie effectué. Refusée pour le stage élevage.

Cours optionnels de :

▫️ Botanique
▫️ Étude de la langue Zarbi
▫️ Spécialisation de types :
- Trimestre 1 : refusée pour Vol et Dragon
- Trimestre 2 : refusée Vol et Dragon
- Trimestre 3 : A postulé pour Vol et Dragon.

Stage d'herbologie effectué.