CLYDE PEVERELL-ACKERMAN

Alors apparemment, il faut que je me présente, parce que vous êtes des p'tits curieux... J'quitte pas mon lit, m'en voulez pas.

Je m'appelle Clyde Peverell-Ackerman. Je vous jure que quand j'étais petit, c'était un vrai calvaire d'écrire tout ça, mais maman n'en a jamais démordu, elle voulait qu'on ait le même nom qu'elle, ma sœur et moi, pas seulement celui de papa. Je ne sais pas ce qu'il en pensait, en tous cas, contrairement à lui, on n'écorche pas constamment mon prénom.

Dans la famille, je suis l'aîné, ma petite sœur Thelma a deux ans de moins que moi. Nous vivons dans un quartier résidentiel de Céladopole, pas exactement au centre ville, mais pas dans un coin trop paumé non plus. Je m'entends plutôt bien avec ma sœur, avec qui je suis très protecteur : je n'aime pas quand les garçons lui tournent autour, elle n'a que 15 ans, bon sang ! Mais évidemment, comme tout grand frère qui se respecte, j'adore lui mener un peu la vie dure et elle me le rend bien. Malgré le fait que je sois apparemment né d'une ingestion de pinces de Krabby pas fraîches (le 8 août si vous voulez me souhaiter mon anniversaire !) et donc un total imprévu, ça se passe plutôt bien avec mes parents. Avec mon père, on est plutôt potes. Avec ma mère... Vous savez qu'il y a toujours un parent flic et l'autre cool ? Bah elle, elle cumule un peu les deux, c'est assez déstabilisant. J'adore ma mère, elle me gâte au point de me pourrir, mais elle me gonfle souvent à trop vouloir fourrer son nez là où elle ne devrait pas. Depuis mes quatorze ans où elle m'a fait tout un speech sur "mon fils, si tu dois passer à l'acte, c'est important de se protéger", je ne lui parle plus du tout de filles susceptibles de me plaire, c'était bien trop malaisant. Et en plus, elle m'appelle toujours par des petits surnoms bien gênants, je crois qu'elle a du mal à accepter que je grandisse. Pourtant, elle n'agit pas exactement comme ça avec Thelma, à qui elle laisse beaucoup plus d'air. Quoique pour Thelma, c'est papa qui s'y met, parfois... Enfin passons.

Physiquement, on me dit souvent que je ressemble beaucoup à ma daronne : on a les mêmes yeux violets. Mes cheveux sont blonds clairs et ébouriffés. Je suis assez grand, un peu athlétique, même si je suis loin d'être un gladiateur : pas besoin de gonflette pour être beau gosse ! Je porte constamment des chemises parce qu'à force, ma daronne et ses goûts de luxe m'ont convaincu. Malgré le fait que je ressemble quand même aussi à mon père, on doute souvent de sa paternité. J'ai entendu des racontars comme quoi ma mère et son pote Attila avaient vécu des choses ensemble avant le mariage de mes parents, mais... Je n'veux pas savoir, en fait. Je crois qu'imaginer que mes parents ont eu une vie avant nous me dégoûte un peu. Déjà que j'ai eu l'horreur de comprendre qu'ils avaient toujours une vie de couple... J'veux dire, c'est cool pour eux, mais j'aurais préféré rester dans l'ignorance !

Niveau personnalité, on me dit souvent que je ressemble à mon père : un peu "je m'en foutiste", voulant jouer les durs alors qu'en vrai... J'suis un brave gars, je crois. J'aime sortir des blagues de derrière les fagots, même si elles ne font rire que moi parfois. Je suis redoutable depuis que j'ai Fantominus ! Je suis bien moins irritable que papa, mais je pense que j'ai aussi moins de raisons de l'être : je le comprend de péter des plombs, à force. Même à l'école ils se plantent et me demandent si monsieur "Biff Ackerman" va venir aussi à la réunion parents-profs. Autrement, je suis assez populaire à l'école, je crois que c'est surtout dû à mes gênes avantageux : les filles adorent mes épaules larges et mes cheveux en bataille. J'ai développé le réflexe de faire semblant de m'y connaître alors que... Franchement, je me demande si je sais leur parler, aux nanas. Papa m'a dit que j'avais hérité de son non-talent, ça ne me rassure qu'à moitié. J'pense quand même être un type cool et pas trop chiant, malgré ce que peuvent penser certaines...

J'ai quatre Pokémon. D'abord, une femelle Libégon que j'ai eu quand elle n'était qu'une Kraknoix : j'étais tout gamin, mes parents semblaient encore avoir leur activité criminelle à l'époque et l'avaient volée avec d'autres Pokémon. Je la trouvais trop drôle avec sa grande mâchoire. Ils ont essayé de me refourguer un Ponyta à la place car "c'est bien plus mignon et normal", mais moi, c'est elle que je voulais. Tata Moka m'a offert mon Flagadoss pour mes dix ans, qui était un Ramoloss à l'époque. Maman n'était pas trop contente et je n'ai jamais compris pourquoi car elle n'a jamais voulu me le dire. J'ai aussi une Insécateur combative et depuis peu, un Fantominus blagueur.

Pour l'instant, je suis élève au LIPC (Lycée international Pokémon de Céladopole). J'ai une moyenne plus que correcte, mais les parents déplorent mon irrégularité. Enfin maman, vous avez compris, quoi. Papa me dit juste de faire de mon mieux. Je ne sais pas encore trop ce que je ferais après. Autant j'aime les combats Pokémon, autant je ne me vois pas faire ça de ma vie. En dehors de l'école, je saoule ma famille parce que je me suis mis à la batterie. Je ne suis pas un grand musicien, mais ça m'intéresse assez. J'apprécie les longues promenades dans la nature qui me permettent de réfléchir : c'est dommage que ma batterie ne soit pas plus portable d'ailleurs ! J'aime beaucoup moins lire que Thelma, mon truc, c'est plus l'écriture. Mais personne n'est vraiment au courant, je crois que je n'assume pas dès que ça sort du registre comique. Je crapote surtout pour avoir l'air cool, mais j'arrive pas à avaler la fumée et le plus souvent, je tousse quand personne ne me regarde... Je ne sais pas comment p'pa fait pour fumer un paquet par jour, sachant qu'il paraît qu'il fumait encore plus il y a quelques années. Sinon, évidemment, j'adore l'humour, mais le mien ne fait pas l'unanimité, apparemment...