BERTHILDE WILHELMINA MARIANNE BLACK

Berthilde est une des sœurs aînées d'Arthur, un camarade de classe de Clyde. Elle a 21 ans et étudie dans une prestigieuse école d'ingénieur de Céladopole dans le but de succéder à son père, Hermann, à la tête de la multinationale automobile qu'il dirige. La jeune femme est pleine d'ambition, mais ne veut obtenir ce qu'elle souhaite seulement grâce à ses compétences et pas grâce au nom Black.

D'ailleurs, sa relation avec son petit frère est un peu compliquée à cause de ça : il est déjà déterminé que ce sera lui qui succédera à Hermann, juste sous prétexte qu'il est un garçon. Si elle a conscience que ce n'est pas forcément la faute d'Arthur, elle a tendance à lui en vouloir malgré tout de ne pas s'opposer à la volonté de leur père.

A cause de sa famille, elle n'a jamais trop fréquenté de garçons : elle n'a eu qu'une amourette passagère avec un ami de son frère, Mathias, mais ça n'a pas duré et à présent, Berthilde a plutôt tendance à être prise de nausées quand elle voit ce bellâtre bien trop immature à ses yeux. De toute façon, sa famille lui impose un fiancé, qui n'est nul autre que Pierre-Louis-Hubert Montgomery, le fils d'un grand ponte de l'édition. Inutile de dire que la jeune femme n'a aucune intention d'épouser ce jeune homme, sans nul doute charmant au demeurant. Mais elle a toujours préféré les hommes plus mûrs...

Elle a quatre Pokémon : Solochi qui l'accompagne presque partout - étant aveugle et hyperactif, il pose souvent problème, de destruction de meubles en acajou notamment, mais Berthilde le trouve trop mignon -, Arcanin, Azumarill et Arbok.