ARBRE GÉNÉALOGIQUE


/!\ A supposer que "Prepare for Trouble" commence au printemps 2018 ! /!\ 

Famille MORGAN

James William Theodore Charles Georges Allister Morgan, né le 18 février 1978

James est le fils unique de William et Theresa Morgan, et l'héritier de cette éminente famille  de l'aristocratie anglaise possédant de multiples propriétés aux quatre coins du Pokémonde. Faisant passer leurs propres intérêts avant ceux de leur fils, ils laissent la charge de son apprentissage strict à 23 professeurs particuliers pour lui enseigner les bonnes manières et en profitent pour voyager en permanence sans lui. Suite aux répressions morales et physiques que sa fiancée -forcée-, ainsi que son entourage tout entier lui font endurer, James s'enfuit à 16 ans, après des années de maltraitance et d'oppression, de son manoir. Il décidera d'intégrer la Team Rocket afin d'y retrouver Jessie, la jeune fille dont il est amoureux depuis qu'il l'a vu à la Pokémon Tech. Après l'avoir réellement rencontré et intégré son équipe en même temps que Miaouss, James, non conscient de ses sentiments, décidera de rester seulement son ami, voyageant à leurs côtés pendant presque 10 ans, allant d'échec en échec jusqu'à une promotion inattendue les conduisant à Unys. Après avoir réalisé ses sentiments à l'égard de son équipière après leur retour d'Alola, ils attendent rapidement un enfant. Le couple et Miaouss quittent alors la Team Rocket et s'installent à Jadielle, ville natale de la jeune femme. Ils se marient avant la naissance de leur première fille, Victoire. Ce n'est que trois ans plus tard que James renouera avec sa famille, suite au cancer des testicules de son père, et qu'il héritera d'une propriété comprenant un manoir ainsi qu'un bois en périphérie de Céladopole. Le couple y vit désormais, avec Miaouss, et a trois enfants : Victoire, Satine, et Oliver.

Il est particulièrement proche de sa fille aînée, avec qui il entretient une relation fusionnelle.

James est horticulteur, floriculteur et paysagiste. Il tient également une pension pour Pokémon plante, appelée "Aux Torptites'pousses". Outre cette passion, James est également un amateur de Pokévollaneau, de course d'orientation, champion de la pêche aux Poissirenes et vice champion du monde au concours de jeux-de-mots. Il collectionne les Pokéballs et les capsules de bouteilles.

De part son éducation, James est très bourgeois et bien éduqué. Il joue du violon et du piano.

Ses Pokémons sont : Mime Jr, Caninos, Eoko, Vorastérie, Sepiatroce, Vortente, Empiflor et Héliatronc. Il possède également un Cacturne, resté à Vestigion avec la championne, Flo.


Jessica "Jessie" Morgan (Austin), née le 24 mars 1976

Jessica est la fille unique d'une feu-agent d'élite de la Team Rocket, Martha-Jane, dite Calamity Jane (les noms étant francisés, nous ne l’appelleront pas Miyamoto dans cette fanfiction), et ne connait pas son père. A l'époque sous la direction de Mme Boss, la jeune mère célibataire s'investi beaucoup dans l'organisation afin de gagner en notoriété, gravir les échelons et par conséquent avoir un salaire décent, lui permettant d'élever correctement sa fille. Dans le but de sortir de la misère dans laquelle elles vivent, elle accepte une mission au péril de sa vie et décède dans une avalanche, alors à la recherche du mystique Pokémon Mew dans les Andes alors que Jessica n'a que 5 ans. La petite fille est alors élevée par Mme Boss, qui prise par son travail, préfère l'envoyer en pension à l'âge de 12 ans.  Jessie enchaîne les échecs, sentimentaux, scolaires et artistiques jusqu'à sa rencontre avec Cassidy, qui devient rapidement sa meilleure amie... et plus si affinités. Après une rupture douloureuse, la jeune femme ambitieuse ira tenter sa chance en tant qu'actrice, en vain. Après de nombreux échecs dans le monde du spectacle, Jessie retournera auprès de ses vieux démons en intégrant la Team Rocket. Elle a du mal à garder un équipier, les jugeant tous trop mauvais, jusqu'a sa rencontre avec James et Miaouss. Durant presque 10 ans, le trio voyagera à travers le Pokémonde, et ils quitteront l'organisation lorsque Jessie apprendra sa grossesse, peu de temps après avoir officialisé sa relation avec James. Ils se marient avant la naissance de leur fille. Apres avoir vécu à Jadielle quelques temps, le couple et Miaouss déménagent à Céladopole. Ils ont trois enfants : Victoire, Satine et Oliver. 

Jessica est une femme très ambitieuse et attirée par la gloire et la célébrité, cependant elle est femme au foyer : n'ayant pas eu de famille, elle souhaite être proche de ses enfants. Pourtant, elle a eu du mal à accepter sa maternité : sa relation avec Victoire en est entachée.

N'ayant pas eu d'éducation, Jessie est restée très impulsive, sans gênes et mal élevée. 

Elle est passionnée par le monde du spectacle et de la mode, et a été coordinatrice, éliminée en quart de finale du concours de reine de Kalos.

Ses Pokémons sont : Mimiqui, Qulbutoké, Seviper, Yanméga, Banshitrouye et trois Abo, sauvés d'une attaque de Piafabecs dans son jardin.


Victoire Martha-Jane Morgan, née le 23 septembre 2001

Victoire est la fille ainée de Jessica et James Morgan. Née à Jadielle peu de temps après que ses parents aient quitté la Team Rocket, elle ignore tout de leur passé. Fruit d'une grossesse surprise, elle sera rejetée par sa mère lors de ses premières années, cette dernière ne se sentant pas prête à s'occuper d'un bébé. De ce fait, elle est beaucoup plus proche de son père, qui la considère comme sa princesse. Elle adore son petit frère de qui elle s'occupe beaucoup, et est très jalouse de sa soeur, qu'elle considère comme "la fille parfaite".

D'un tempérament réservé et simple, Victoire ne s'identifie pas à la fortune de sa famille et ne s’intéresse pas aux choses matérielles. Elle adore le sport et a longtemps joué au tennis, qu'elle a délaissé pour se consacrer aux Pokévollaneaux. Etant tres proche de son père, elle partage cette passion avec lui, ainsi que celle de la floriculture et des Pokémons plantes.

Elle est très loyale et possède la même bande d'amis depuis son enfance.


Satine Elisabeth Morgan, née le 14 juillet 2004

Satine est la deuxième fille de Jessie et James. C'est un enfant désiré, et depuis sa naissance elle est très choyée par sa famille, notamment ses grands-parents paternels qui la considère comme leur "digne héritière". Souvent gardée par ses derniers lors de son enfance, elle a apprit les bonnes manières, à monter à Ponyta, le chant lyrique et à jouer du piano, du violon ainsi que du violoncelle. 

A l'age de 10 ans, elle décidera de partir sur les routes avec son Ponyta, cadeau de ses grands parents, et le Carapuce qu'elle recoit du Professeur Chen. Elle possède 12 rubans à son actif, et a terminé deuxieme lors du Grand Festival de Poivressel l'an dernier. Son idole incontestée est Drew et elle est fan de la série "Miraculous, les aventures de Ladycoxyclaque et Miaouss Noir". Satine s’intéresse à tout : cuisine, pâtisserie, bricolage, couture... les DIY n'ont aucun secret pour elle! Sa passion est la coordination, mais la création et le Pokéstylisme l'interessent également

D'un naturel mesquin, prétentieux, radin et hautain, Satine a peu d'amis et ne s'entends plus avec sa soeur depuis qu'elle a quitté le domicile.


Oliver Jameson Morgan, né le 9 septembre 2015

Bébé surprise alors que Jessie avait déjà 39 ans, Oliver est le "chouchou" : petit dernier et seul garçon de la famille, c'est un enfant pourri-gâté. Il adore ses soeurs et son oncle Miaouss, mais ses passions dans la vie sont ses jouets, dessiner, les dessins animés et la piscine avec papa et maman... surtout maman. Toujours collé à cette dernière comme le Kokyas à son Ramoloss, le petit garçon, portrait craché de son père, accapare toute l'attention de Jessie à longueur de journée. Son meilleur copain est Mime Jr.


Du côté de Jessica

Martha-Jane Austin, dite "Calamity Jane", 1948-1981

Mère célibataire suite à une brève aventure avec un marin, Jane était membre de la Team Rocket en classe A. Son équipier fut mis à la porte pour haute trahison envers l'organisation, et suite à cet événement, la jeune femme se vit promue au rang d'agent d'élite. Souvent absente afin de subvenir aux besoins de sa fille unique et très proche de sa patronne, elle lui confie régulièrement Jessie. Ne parvenant toujours pas à joindre les deux bouts, elle accepte une dangereuse mission grassement payée : capturer Mew dans les montagnes de la cordillère des Andes. Elle y perdra la vie dans une avalanche alors que sa fille n'a que 5 ans. Elle fut décorée à titre posthume de "légende Rocket" par Mme Boss.

Elle possédait un Mentali et un Draco, dont on ignore le sort après son décès.


Ginevra Gambino, dite "Madame Boss", 1938-2011

Emblématique ex-patronne féministe de la Team Rocket lors de son âge d'or, celle que l'on appelle Mme Boss fut la tutrice légale de Jessica après la mort de sa mère. Très occupée par son rôle au sein de la pègre, elle enverra finalement la jeune fille en pension à l'âge de 12 ans. Elle a un fils unique, Giovanni, et un petit fils, Silver, que le nouveau patron de la Team Rocket a eu avec son commandant d'opération, Ariane, qu'il surnomme "Cara Mia", ou la reine des Lasagnas.  Le couple a divorcé plusieurs années plus tard, pour se rabibocher ensuite : tous deux ayant le sang très "caliente", ils se disputent souvent... Pour mieux se réconcilier sur l'oreiller. Après la chûte de l'empire Rocket, ils se sont reconverti dans la restauration, et possèdent aujourd'hui une chaîne de restaurants-traiteurs italiens. Evidemment, cette couverture leur permet de blanchir de l'argent afin de vivre comme des rois sur une île cachée. Silver a épousé Célesta, jeune dresseuse lambda originaire de Johto. Après des années d'ignorance totale, Giovanni a finalement repris contact avec Jessie à la mort de Mme Boss... Mais de très loin : elle reçoit une carte de vœux très succincte à Noël, chaque année, en souvenir du bon vieux temps passé ensemble durant leur enfance.

Elle possédait de nombreux Pokémons volés, mais on lui connait un Noctali de qui elle était indissociable.


Du côté de James

William Theodore Charles Wilfried Anderson II Morgan, né en 1958

Issus d'une prestigieuse famille de l'aristocratie anglaise et propriétaire de multiples domaines de luxe dans le Pokémonde, ce champion de golf suit dès son jeune âge une éducation stricte et épouse à l'âge de 19 ans Theresa Berkeley, qui partage son gout pour la littérature anglaise, les salons de thé et le sado-masochisme. Ils auront un fils unique, James. Ne vivant que pour la perpétuation de sa lignée et n'ayant aucune envie d'élever un enfant, il confie son éducation à des tuteurs afin d'en faire un parfait gentleman. Le couple arrange un mariage entre leur fils et Jesabel Helen Dorothy Margareth Porterfield, héritière d'une famille noble du même acabit que la leur. Au départ, James n'oppose aucune résistance, mais lorsqu'il découvre le véritable visage de la jeune femme à qui il est promis (qui est violente et folle à lier), il tente une première fois de s'enfuir.  Des lors, la guerre est déclarée : James a en assez. Devant le comportement évident de "bon à rien" et de "traîne-savate" de son fils unique, honteux et révolté, William devient de plus en plus violent et indifférent au bien être de son garçon. James s'enfuit à l'âge de 16 ans, et dès lors ses parents ainsi que Jesabel le poursuivront pour lui rappeler ses obligations, jusqu'à simuler leur propre mort afin de l’appâter avec un héritage. James reviendra finalement plusieurs années après, à 25 ans, marié à une roturière sans éducation, et enceinte. Outré, choqué et déshonoré, il renie son propre fils, allant jusqu'à le considérer comme mort. Ce n'est que lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer des testicules trois ans plus tard, qu'il se repenti et offre à son fils et sa famille un domaine comprenant un manoir. Il ne considérera pas sa première petite fille comme étant une Morgan, l'enfant ressemblant bien trop à sa mère, mais tombera sous le charme de Satine de part sa ressemblance avec un certain "grand papa Georges". Il en va de même pour Oliver, qu'il considère comme son futur héritier. Le couple est toujours méchant et vil, avec des idées d'un autre siècle. Il est en rémission de son cancer et est toujours passionné de voyages, de chasse, de pêche, de bricolage et de golf.


Theresa Vitanny Elisabeth Charlotte Morgan (Berkeley), née en 1959

Theresa est une femme mondaine et noble, bercée dès sa naissance dans le monde de l'aristocratie. Elle épouse à 18 ans William Morgan, son alter ego masculin, et ensemble ils auront un fils : James. Indifférente à l'amour, elle se complaît dans les pratiques sado-masochistes et ne vit que pour son image au sein de son milieu. La famille organise de nombreux galas et bals, ils tiennent une place importante et reconnue dans le Pokémonde, se classant 1ère fortune du pays. Afin de perpétuer leurs affaires et faire prospérer leur notoriété, Theresa sera activement complice du mariage arrangé entre James et Jesabel, et reniera elle aussi son fils lorsqu'il choisira finalement Jessie, qu'elle méprise comme la peste. Aujourd'hui, elle continue à façonner son image et cherche à redorer le blason de la famille suite à la "haute trahison" de son fils. Elle adore sa petite fille, Satine, avec qui elle partage des activités telles que l'équitation, et de nombreux traits de caractère comme la prétention et l'orgueil. Elle voit en Oliver un espoir pour la perpétuation de la dynastie Morgan, et cherche de ce fait à mettre  le grappin sur le pauvre enfant. 


Du côté de Miaouss, considéré comme un membre de la famille

Miaouss le Miaouss, date de naissance inconnue.

Né dans les bas-fonds d'Hollywood, Miaouss est un Pokémon de gouttière qui perd sa mère peu après sa naissance suite à un rude combat entre Persians pour une portion de territoire. Il s'est élevé tout seul, dans la rue, volant sa nourriture et vivant dans un carton dans une ruelle mal famée. Maltraité par les citoyens en raison de ses nombreux vols à l'arrachée, Miaouss décide de rejoindre une bande de Miaouss des rues guidés par un chef, Persian. Avec ces nouveaux alliés, les vols sont plus faciles et le Pokémon mange enfin à sa faim. Un jour qu'il rodait, il rencontre son premier amour, Miaoussi, un Miaouss femelle appartenant à une femme riche, qui le rejette, déclarant préférer les humains pour le train de vie qu'ils lui offrent. Prêt à tout pour la séduire, Miaouss travaille très dur et apprend à marcher sur deux pattes ainsi que le langage humain. Il y passe des nuits et des jours entiers, et prononce enfin son premier mot : "Rocket". Cependant, Miaoussi le rejette une nouvelle fois : il a beau se comporter comme un humain, il n'en est pas un, et reste sans le sou. Pour elle, il est devenu un monstre : créature mi humaine, mi Pokémon. Le cœur brisé, Miaouss se met en tête de devenir "le monstre le plus riche et le plus puissant" afin de se venger. C'est ainsi qu'il quitte Hollywood et intègre la Team Rocket. Des son entrée dans l'organisation, il convoite la place du Persian de Giovanni qu'il jalouse de tout son être. Très lèche bottes mais maladroit, Miaouss excède le Boss qui l'envoie sur le terrain afin de s'en débarrasser. Le chat se retrouve alors dans l'équipe de Jessie et James. De cette équipe naît une très forte amitié : le trio voyage ensemble pendant presque 10 ans, se serrant les coudes dans l'adversité, et se considère comme une famille, chacun de ses membres n'en ayant pas eu (à l'exception de James, qui a eu une famille abjecte). En plus des échecs au sein de l'organisation, Miaouss enchaîne les déceptions sentimentales jusqu'à rencontrer Charline, surnommée Chacha, un Chacripan femelle, Pokémon volé par une équipe Rocket, qu'il libère du QG avant de quitter l'organisation. Une fois libre, Charline rejoint ses dresseurs à Unys, mais Miaouss ne l'oublie pas. Il travaille un temps avec son ami Christopher comme cuisiner dans l'un de ses restaurant à proximité de Jadielle. Après avoir emménagé au manoir Morgan chez ses meilleurs amis, il quitte son travail et part à Unys chercher Charline, qui le suivra à Céladopole par amour. Quelques années plus tard, elle donne naissance à trois chatons, deux filles et un garçon : Marisol, Silène et Berlioz. Cependant le couple se dispute beaucoup : Charline est très exigeante et dépensière, Miaouss en a marre. Ils divorcent devant le conseil Pokémon, et le juge Colhomard accorde à Miaouss la garde partagée. Les chatons font le voyage toutes les deux semaines entre Kanto et Unys. Depuis, Miaouss fréquente quelques Pokémons, mais rien de très sérieux.

Depuis le divorce, Charline a évolué en Léopardus. Si leurs enfants ont l'apparence de Chacripans, seul Marisol est une petite Chacripan "normale" : Berlioz a la couleur d'un Miaouss, et Silène est chromatique.

Miaouss est désormais employé dans une usine de construction de robots mécaniques. Il vit dans une dépendance au manoir, avec ses vieux amis. Il s'entend à merveille avec Victoire, Satine et Oliver, qu'ils considèrent comme leur oncle.


par Charlotte