MONIKA "MOKA" FARKAS

Je m'appelle Monika Farkas, mais tout le monde m'a toujours appelée "Moka" et de toute façon, je préfère ce diminutif. Quand j'étais plus jeune, j'ai été recrue au sein de la Team Rocket : j'étais chargée d'aider Butch et Cassidy, un peu comme le faisais Mondo pour d'autres agents. A la base, j'avais postulé pour une place en labo, mais je n'ai jamais pu atteindre mon but... Après la chute de la Team Rocket il y a des années de ça, j'ai pas mal voyagé : j'avais mis une certaine distance entre mes anciens équipiers et moi. Quand vous avez un crush sur l'un des deux mais qu'il engrosse l'autre, c'est dur de rester placide, m'voyez ? Je suis passée par toutes les régions et de nombreuses villes, mais c'est mon séjour à Ilumnis qui m'a décidée à me lancer dans une carrière de pâtissière. Je suis revenue dans ma Céladopole natale pour ouvrir ma boutique qui est à présent plutôt connue, sans vouloir me la raconter !


Côté caractère, je suis extrêmement calme et placide les trois quarts du temps. J'ai tendance à être assez froide et à paraître insensible, mais c'est en fait de la timidité, je ne me sens pas très à l'aise quand il y a du monde autour de moi, surtout quand je dois prendre la parole : je préfère rester dans l'ombre. En fait, je suis assez mauvaise en ce qui concerne les relations humaines en général, je manque de tact et on dit souvent que je suis malaisante... On dit aussi de moi que les trois quarts du temps, je suis aussi expressive qu'une petite cuillère et que j'ai le tact d'un Mammochon en colère. C'est pour ça que les Pokémon, c'est cool et que mes employés à la pâtisseries sont mes Pokémon plutôt que des humains. Depuis petite, j'adore apprendre des choses, je suis donc peut-être pas un Pokédex humain, mais je connais des choses sur ces bestioles, quoi. J'ai même des bases en soins Pokémon voire humain, c'est pas si différent. Je suis douée de mes mains : mécanique, bricolage, popote, couture - tissu, mais aussi peau -, bref, j'suis assez débrouillarde, sans me vanter. Ah et je peux avaler six burgers d'affilée sans gerber ou grossir, aussi. C'est une compétence comme une autre. En fait, la bouffe en générale a une grosse place dans ma vie, c'est aussi de là qu'est venue ma vocation tardive de pâtissière.


Physiquement, je ne suis pas bien grande et je parais assez menue. Ma coupe de cheveux se résume à un carré brun facile d'entretien et ça me convient très bien comme ça. Mes yeux sont gris et je suis plutôt blanche de peau, un peu en mode cachet d'aspirine, m'voyez ? J'attrape facilement des coups de soleil, c'est assez pénible. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler coquette, je me fiche un peu de quoi j'ai l'air et je ne vais pas pleurer pour un ongle cassé, j'ai mieux à faire ! J'attache tout de même de l'importance à être toujours bien propre, faut pas abuser. Pas envie d'être une vieille Moufouette dégueu. Malgré mes trente ans passés, j'ai une apparence toujours très juvénile et les gens me donnent souvent tout juste vingt ans.


En tout, j'ai six Pokémon. Mes plus vieux amis sont Feunard et Ossatueur, que j'avais déjà à l'époque où je faisais partie de la Team Rocket. J'ai par la suite réalisé mon rêve en capturant un Qulbutoké : c'est mon Pokémon préféré ! J'ai également pu avoir deux Okéoké et plus récemment, j'ai capturé un adorable Ptiravi. Ils m'aident surtout à la boutique : les Okéoké sont particulièrement doués pour le moulage et je voue une confiance aveugle à Qulbutoké pour la caisse. Les enfants l'adorent, en plus : c'était un coup génial niveau marketing ! Il m'arrivent toujours de livrer des combats avec mes deux premiers Pokémon qui adorent ça.

Donc comme je le disais, je suis pâtissière à Céladopole. A mon retour il y a quelques années, j'ai renoué des liens avec mes anciens équipiers. J'ai même offert un Pokémon à chacun de leurs gamins, que j'adore d'ailleurs. Je suis toujours proche de Butch, mon gros béguin d'adolescente est un souvenir, même si j'aime toujours l'embêter avec ça. Enfin ça embête Cassidy, surtout. J'ai rencontré quelqu'un récemment, mais je ne suis pas encore tout à fait prête à officialiser la relation... Et non, ce n'est pas un Qulbutoké ! J'ai beau adorer ces merveilleux Pokémon, ce n'est pas une raison pour me penser Poképhile !