THELMA PEVERELL-ACKERMAN

Salut vous, ici Thelma ! Cet idiot de Clyde (ou Poussifeu pour les intimes) a laissé son ordi allumé, il est sans doute parti voler sur le dos de Libégon. Bref. Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être d'en savoir plus sur moi aussi. Ou pas, mais maintenant que je suis là, on va faire comme si !

Comme le frangin l'a dit, c'était pas facile tous les jours d'avoir un nom à rallonge. Je comprends un peu maman, mais franchement... Traumatisme d'enfance ! Maintenant, j'ai quinze ans (mon anniversaire c'est le 2 janvier si ça vous intéresse !), je vis dans une belle maison dans un quartier résidentiel de Céladopole et je suis élève en seconde au LIPC. Je serais bien partie sur les routes à dix ans comme beaucoup de gens, mais maman nous a toujours dit que les études étaient importantes. Je crois que c'est parce qu'elle a dû se taper une reprise d'études une fois qu'elle a arrêté la criminalité quand Clyde et moi étions petits. Posez pas de questions sur l'ancienne carrière des parents, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à tout et de toute façon, on est là pour parler de moi...

Niveau personnalité, je peux dire sans trop me vanter que je suis assez mature pour mon âge. Je suis un peu la fille modèle, celle qui n'a jamais fait de crise d'adolescence, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours respectueuse des règles, qui a de bonnes notes et qui est appréciée par ses professeurs. Ouais c'est ça, la fille un peu chiante que les gens qualifient de fayotte ! Mais en vrai, je m'en fiche un peu, ça me permet d'avoir la paix : mes parents me font confiance, j'ai limite plus de libertés que mon frère de dix-sept ans. Je suis quand même plutôt sarcastique, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et quand quelque chose me dérange vraiment, je suis du genre à mettre les pieds dans le plat. D'ailleurs, les gens qui pensent que je suis une "fayotte" changent généralement vite d'avis quand je les remet à leur place avec un commentaire bien senti et je passe plutôt à "fille froide et sarcastique". En règle générale, je n'aime pas qu'on se mêle de mes affaires et je suis assez secrète. On peut mettre ça sur le compte de mon âge, mais... Non, j'aime pas forcément accaparer l'attention. L'avis des gens, je m'en fiche, c'est vraiment l'opinion de mes proches qui compte, c'est pour ça que je leur cache autant de choses. Comme mon attirance pour les filles, par exemple. J'ai peur qu'ils ne comprennent pas. Maman m'a bien expliqué les "choses de la vie", mais je ne me suis pas tellement retrouvée dans son sketch avec la banane... En tous cas, dans la famille, je suis la plus calme : Clyde accapare toute l'attention avec ses conneries, maman est bruyante... En fait, je ressemble pas mal à papa sur ce point - quand on n'écorche pas son prénom, évidemment.

D'ailleurs, j'ai pas mal pris de lui physiquement : longs cheveux verts que je coiffe souvent en couettes, yeux marrons, peau un peu mate comparée aux cachets d'aspirine que sont Clyde et maman. Je suis relativement grande pour mon âge, mais pas géante non plus et plutôt fine. Quand je vois les formes de maman, je me demande si je ressemblerais à ça plus tard, mais pour l'instant, c'est pas franchement le cas. Je ne me maquille pas encore vraiment, je ne mets que du mascara et occasionnellement du correcteur quand j'ai des petits boutons : maman contrôle ce que je mets sur ma figure, je crois qu'elle prend un peu trop à cœur son métier de cosmétologue, parfois. Côté style vestimentaire, j'ai un look à mi-chemin entre le gothique et le punk lolita, tout en restant soft parce que le lycée n'accepterait pas forcément que je me pointe avec une grande robe à volants.

J'ai trois Pokémon. Mon premier était Carapuce, qui est maintenant un Carabaffe. Après avoir harcelé mes parents, ils ont finalement consenti à ce qu'on aille voir le Professeur Chen pour qu'il me donne un Pokémon, bien que je poursuivrais mes études. J'ai jamais trop compris pourquoi ils étaient hyper malaisés et ont insisté pour m'attendre dans la voiture, mais qu'importe, j'ai pu l'avoir ! J'ai longuement hésité, mais je trouvais Carapuce si mignon ! J'ai ensuite eu Canarticho, offert par tata Moka. C'est pas vraiment notre tante, mais je l'aime bien quand même, elle est marrante et fait de trop bons gâteaux. J'adore Canarticho, il est toujours jovial et très courageux quand je l'utilise en combat lors des cours de dressage ! Il est souvent sous-estimé alors que pourtant, ses attaques sont plutôt impressionnantes ! J'avoue que c'est de lui que je me sens la plus proche, bien que j'aime mes trois Pokémon ! Enfin, j'ai aussi Lainergie, que j'ai capturée avec Clyde. Elle est adorable et très sociable avec tous les Pokémon, mais s'entend particulièrement bien avec le Flagadoss de mon frère. J'aimerais vraiment en capturer d'autres, tout en faisant évoluer Carabaffe et Lainergie. Mon rêve serait de capturer un Métalosse, je trouve ce Pokémon trop cool !

Pendant mon temps libre, j'aime lire, peindre, faire des combats Pokémon, écouter de la musique, partir en ballade en moto avec papa... Je ne suis pas forcément une grande sportive, mais j'aime aussi aller nager avec Carabaffe. Après le lycée, j'ai un peu envie d'aller voir du pays avant de réellement choisir ce que je veux faire de ma vie : avec mes notes, mes professeurs me rabâchent que je pourrais faire ce que je veux. Sauf que justement, j'ai du mal à savoir ce que je veux, trop de choses m'intéressent !N'hésitez pas si vous avez des questions, je sens que papa et Clyde ont encore fait une connerie qu'il faut que j'aille réparer avant le retour de maman...