CHAPITRE 4 :
La conférence, partie 1
POV James
La conférence approchait à grands pas tandis que j'étais encore dans les embouteillages, quelle misère...! Je m'étais pourtant dépêché, j'avais eu le temps de déposer mes affaires au manoir, de prendre une douche et me changer, et j'étais reparti, mon fils sous le bras, direction le LIPC, et voilà que le trafic était plus dense que la végétation d'une forêt vierge! La pollution faisait apparaître des nuages de fumées au dessus des voitures et je commençais à bouillir, faisant la moue en laissant mes doigts tapoter nerveusement le volant, coincé comme un vulgaire Apitrini dans un filet alors que ma fille m'attendait, diantre que la ville m'oppressait! Comme si toute cette situation n'était pas suffisamment irritante, Oliver passait son temps à réclamer sa mère, qui n'avait eu plus que faire de notre sort dès lors qu'elle avait commencé à se préparer pour son match de Baseball, ahhh, seigneur.. J'avais soupiré comme une âme en peine lorsqu'enfin, je pris ma sortie et je pu rouler tranquillement! J'arrivais presque au lycée lorsque je vis Victoire devant les grilles...
POV Victoire
POV James
POV Butch
POV Clyde
POV Butch
POV Clyde
Finalement, la file commença à avancer et je ne trouvai rien de mieux que de dire platement :
Je m'interrompis et regardai papa qui fixait M'sieur Morgan comme si c'était un fantôme.
POV James
"-JOHN ?"
POV Victoire
POV Butch
POV Clyde
POV James
Je me sentais tout drôle de parler à ce brave Buffy, comme si tout c' là n'était pas réel, après tout ce temps! La Team Rocket... ça me semblait si loin tout ça! Notre quotidien misérable à arpenter les routes sinueuses avec Jessie et Miaouss... que le temps passe vite! Il me raconta qu'il avait fini par épouser son équipière et qu'ils avaient eu deux beaux enfants, qui l'aurait cru. J'avais jeté un furtif coup d'œil vers son fils, c'est vrai qu'il ressemblait à sa mère, blond aux yeux améthyste, avec ce petit air suffisant qui agaçait tant Jessie... Tout compte fait je n'allais peut être pas m'amuser à colporter ces ragots à ma femme, elle n'avait plus mentionné l'existence de cette Cassandra depuis des années, et j'avais bien trop peur qu'elle ne parte dans une rage folle... Elle serait même capable de changer Victoire d'école, qui sait...
Ma fille faisait donc équipe avec le rejeton de nos anciens rivaux, quelle ironie! J'eus un petit pincement au cœur en repensant à l'organisation, me demandant ce qu'était devenu notre bon vieux et valeureux Boss... Après la chute de la Team Rocket, j'imaginais qu'il avait dû quitter le pays avec un « petit pactole » et qu'il se faisait probablement dorer la pilule quelques parts sur une île déserte... A moins que sa vieille carcasse n'ait finie derrière les barreaux? Ses cartes de voeux étaient si brêves qu'il était impossible de spéculer, mais revenons en à nos Wattouats... Je repositionnai mieux mon fils dans mes bras qui fixait Brunch d'un air interrogatif. Il était donc mécanicien et possédait son propre garage, c'était pas mal dites donc!
"-Allons bon, je vois tu as bien réussi ta vie! Oh moi j'ai beaucoup de travail, je suis dans les plantes et les fleurs, et paysagiste à présent ! C'est vrai qu'j'ai toujours eu la main verte !"
J'avais marqué un court silence. Mécanicien! Comme quoi toutes ces années de montages de méchas étaient utiles à une reconversion, y avait pas à dire! Même si dans notre cas, on aurait pu terminer vendeurs... enfin moi ! Jessie n'avait pas vraiment la bosse du commerce... ou creuseurs de trou professionnels tiens! Ça avait toujours été notre dada et on excellait dans cette discipline, personne ne pouvait nous égaler, ah ça non!
"-J'ai eu trois enfants comme tu le vois! Enfin il en manque une, Jessie l'a emmené avec elle voir les Staross et les Elekteks jouer ce soir..."
J'avais rougit comme un morveux d'avoir à demi-mot annoncé à Binch que j'avais fini par épouser la plus belle fille de l'organisation (et la plus folle à lier aussi, sans doute, mais il fallait croire que l'amour rendait aveugle et sourd!). J'étais plutôt bien loti pour un type qui était parti de rien... Si on m'avait dit ça au début de notre aventure je ne l'aurai jamais cru, et pourtant, un jour l'évidence n'avait plus pu rester cachée plus longtemps, et lorsqu'on avait appris que Jessie avait un polichinelle dans le tiroir, il était hors de question qu'on reste une minute de plus dans cette organisation de malfrats, c'était bien trop dangereux ! J'étais vraiment content pour cette bonne patte de Bill, on s'en était finalement tous plutôt bien sorti, même si j'appréciais tout particulièrement ma vie, mes enfants et ma merveilleuse femme de qui je retombais amoureux chaque jour... sans parler de mon travail, ma pension pour Pokémon et ma superbe maison que j'avais retapé de a à z de mes propres mains avec l'aide de mon vaillant ami Miaouss ! Je n'échangerais tout ça pour rien au monde.
"-Ça promet d'être un beau spectacle, mais je vois que toi aussi tu es de corvée de conférence..."
J'avais souri un peu faiblement : voilà que je parlais à ce bougre comme si on avait élevé les Mammochons ensemble ! Même si c'est vrai qu'il semblait partager ma galère... et j'avais mouché qui fils qui éternuait malgré le pull que je lui avais enfilé, satané brise printanière !
POV Victoire
La situation ne me plaisait pas du tout, et comme j'étais plutôt curieuse, j'avais déjà hâte de mitrailler papa de questions à notre retour à la maison... Je regardais le père de Clyde du coin de mon œil aiguisé d'Etouraptor : mon binôme n'avait rien à voir avec son géniteur, il était blond, blanc comme un cul, avec des yeux mauves, et son père mat de peau, avec une laitue sur la tête et des yeux bruns... Il devait surement ressembler à sa mère, dans un sens je ne ressemblais pas vraiment à papa non plus, par contre j'étais maman tout craché. Quoiqu'il en soit, Clyde était plutôt gentil aujourd'hui, il s'était même excusé, et au lieu de prendre mon petit air précieux habituel, j'avais joué nerveusement avec mon bracelet, un peu gênée. Il avait reconnu qu'Arthur était relou au moins, et je trouvais ça vraiment sympa qu'il ne défende pas son pote bec et ongles juste sous prétexte qu'ils étaient amis, il était plus malin que la plupart des crétins de mon école tout compte fait...
"-J'vais finir par croire que tu veux juste voir mon corps d'éphèbe en maillot..."
J'avais souris d'un air moqueur : non mais il était sérieux ?!
"-T'es modeste dis-moi, c'est une qualité rare de nos jours... "
On avait échangé une sorte de rire étouffé lorsqu'il avait enchainé
"-Nan plus sérieusement, on pourra alterner, si tu veux. Dis-moi ce qui t'arranges le plus pour bosser, ça m'est égal. Juste j'trouve ça mieux d'aller l'un chez l'autre qu'à la bibliothèque ou autre.
-Je viendrais chez toi demain comme prévu, et la prochaine fois tu viendras toi, comme ça j'aurai le temps de ranger ma chambre..."
On était presque à l'entrée, plus que 4 personnes devant nous nous séparaient du hall de l'imposante arène qui me fascinait tant...
"-On va enfin voir cette conférence tu t'rends compte... J'ai envie de visiter cette arène depuis tellement longtemps ! Elle est impressionnante, tu trouves pas ? J'me sens toute petite face à elle... "
POV Butch
Comme quoi, son espèce de moquette lavande devait avoir une saveur qui leur plaisait... Bref, comme je m'y attendais, la mère de Victoire n'était autre que la serial-kickeuse à la crête de Roucarnage, j'ai nommé Jessie. Je crois qu'il était préférable que Cassidy ne l'apprenne pas, elle serait capable d'aller taper un scandale au lycée pour que Clyde change de binôme pour leur travail, voire même de classe. J'avais jamais trop saisi pourquoi elles étaient aussi remontées l'une contre l'autre et ça me fatiguait plus qu'autre chose d'entendre cracher son venin de Seviper sur Jessie à l'époque. Cela faisait néanmoins des années que je n'avais pas entendu parlé d'elle. Je me disais que James devait avoir un petit côté masochiste : il était vrai que Cassidy avait son caractère et que Jessie était elle aussi une belle femme mais... Je me souviens encore du coup de pied qu'elle m'avait asséné sous prétexte que je ne me souvenais pas de cette foutue devise. J'avais à peine passé une après-midi avec elle et pourtant, j'étais extrêmement heureux de retrouver mon équipière ! Enfin qu'importe, James avait l'air plutôt heureux de sa vie lui aussi et... Bah, ça me faisait plaisir pour lui quand même. J'avais beau être un dur, j'avais un cœur tendre, m'voyez ?
POV Clyde
Je regardais nos deux darons, j'étais à la fois content pour papa de retrouver un pote - je supposais en tous cas ? - et aussi un peu vexé qu'il me laisse en plan comme ça. Certes, j'avais pas forcément besoin de mon "papounet" pour passer un bon moment, m'enfin bon... Pas d'explication, rien... J'lui ferais un interrogatoire en règle après, il pourrait en être sur ! En tous cas, je pouvais dire que Victoire ne ressemblait pas du tour à son père, à part peut-être certains traits et encore. Je supposais qu'elle était dans le même cas que moi, à être une copie de sa mère. En tous cas, je verrais ça quand je viendrais chez elle, visiblement !
Je lui fis un petit clin d'œil pour lui montrer que je plaisantais, naturellement. Personnellement, il ne serait pas question de ranger ma chambre : maman avait toujours été assez intransigeante et m'avait toujours tanné pour que je range au fur et à mesure. C'était fatiguant quand j'étais petit, mais maintenant, je le faisais sans y penser et ça m'épargnait bien des prises de tête que mes potes, eux, connaissaient avec leurs parents. Alors que merde, c'étaient nos chambres, quoi... Dans la maisons des parents, certes, mais nos chambres ! Il faudrait vraiment que je pense à lui envoyer mon adresse, mais j'osais pas le faire maintenant, elle aurait sans doute la notif du SMS et j'aurais juste l'air ridicule !
Beaucoup de questions à la fois, mais je devais avouer que j'étais tout excité, on allait enfin entrer ! Un fort parfun envahit mes narines et j'admirais les nombreuses variétés de plantes qui ornaient l'arène. Au centre du terrain de l'arène, on apercevait d'ores et déjà Pikachu qui lançait quelques attaques électriques pour s'échauffer : l'éternel ado et sa fameuse casquette ne devaient pas être loin. On entrait encore davantage dans l'arène quand on entendit un micro être saisit pour commencer à présenter la conférence. Sans que je comprenne trop pourquoi, je vis mon père et celui de Victoire se tendre comme des arcs...
POV Victoire
J'étais à l'aise, finalement. Je me rendais compte que je m'étais trompée au sujet de Clyde, il était sympa, tout compte fait. J'avais lancé un grand sourire béat en pénétrant l'arène, émerveillée : je n'arrivais pas à y croire!!!
"-Oui, il a un très beau Vortente, et on a une tripotée de Boustiflor en ce moment... mais à partir de dimanche on aura des oeufs de Tournegrin.. et en fait j'ai trois Pokémon plante moi aussi, j'ai un Phyllali que tu as vu aujourd'hui, un Ortide et un Cotovol. J'adore les Pokémons plantes c'est vrai.. Mais j'aime les Pokémons en général, de tous les types... et même les Fantominus!"
Je lui avais lancé un clin d'oeil tandis qu'on avait pris place près de la grande scène, laissant nos pères respectifs discuter du bon vieux temps... Décidément, c'était vraiment bizarre cette coïncidence, je bouillonnais d'impatience d'en savoir plus.
"-Ooooh regarde, Pikachu est là! J'espère que tu as raison et qu'on aura droit à un match!"
J'avais les yeux tout brillants comme si j'étais Satine face à Drew en voyant Pikachu, toutes ces plantes, ces fleurs, et ces délicieuses odeurs de parfum et de pâtisseries... Il y avait de grandes tables napées pleines de desserts en forme de Bulbizarre, de Joliflors, Cacnéa et autres Pokémons plantes. Je trouvais ça trop joli, mais ils avaient du se donner un mal fou à cuisiner ces machins, et au final, tout ce travail pour qu'on les avale en une bouchée... c'était presque dommage de les manger! Soudain, la lumière s'était amoindrie et Sacha était arrivé sur scène avec un micro
"-BONSOIR A TOUS ET MERCI D'ÊTRE VENU SI NOMBREUX A L'ARENE DE CELADOPOLE LES AMIS!!!!"
Ça y est, ça commençait, et Erika était là, derrière ; mon coeur battait tellement vite! J'avais remis mes cheveux en place, nerveuse. Un tonnerre d'applaudissement avait retenti dans toute la salle tandis que j'avais regardé Clyde en souriant un peu, avant de me tourner vers papa qui... euh...?
POV James
"-Pi.. kachu?"
Mon sourire était illico retombé. Que diable, les mauvais souvenirs m'assaillaient de tous les côtés lorsque je repensais à cet infâme Pokémon qui nous avait donné tant de fil à retordre.. M'enfin, tous les Pikachu n'avaient peut être pas mauvais fond après tout!
"-Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sacha et je viens du Bourg Palette! Et je vous présente ma femme, la sensationnelle championne de l'arène eau d'Azuria, Ondine, et voici quelques bons amis qui sont venus ce soir afin de vous apprendre tout ce qu'il y a savoir sur les Pokémons plantes : Pierre, un ami de longue date et sa merveilleuse épouse, l'infirmière Joëlle de la ville d'Argenta, et voici Max, le champion de l'arène de Clémentiville!"
Oh seigneur! DAMNATION! Ce n'était pas possible, pas réel!!!!
"-Ooohhh non, les morveux...!!!"
Il n'y avait pas un... pas deux, pas trois mais... 4!!!!!! 4 MORVEUX!!! C'était un complot, une embuscade! Il fallait que je prévienne Jessie et Miaouss pour venir m'aider... Mon cœur manqua un battement et dans la précipitation, terrifié que cet affreux gamin ne me voit, ni une ni deux j'avais bondi derrière un beau et touffu ficus afin de ne pas me faire repérer, comme si j'avais replongé 20 ans en arrière, refilant Oliver à sa sœur dans un geste désordonné
"-Garde ton frère!"
Tel un habile Serpangue, j'avais glissé de ficus en ficus jusqu'à être totalement caché : quel malheur, tout me revenait en pleine figure, je pouvais presque ressentir une décharge d'électricité parcourir ma pauvre échine, et dire que j'avais réussi à oublier ce sale morveux et son rat, et voilà qu'il fallait que je sois confronté à lui, après toutes ces années! Tant de douleurs et d'humiliations...
Taaaant d'échecs et d'affreuses nuits blanches à essayer de contrer cette bande d'affreux gamins et leurs Pokémons, toutes ces longues journées à faire feu de tout bois afin d'ENFIN capturer et ramener un Pokémon digne de ce nom au Boss, nous qui ne voulions rien d'autres que de quoi payer notre loyer et pouvoir nous nourrir décemment... Mais c'était sans compter sur ce morveux et sa bande nous mettant des bâtons dans les roues, continuellement, nous empêchant de réaliser nos méfaits comme d'honnêtes bandits qui ne voulaient rien d'autres que gagner leur croûte... Que de misères, que d'heures de travail acharnées et de robots détruits par leur faute! Mon passé relevait décidément de la tragédie... et dire qu'à la fin, ils se permettaient d'envoyer Jessie vers d'autres cieux alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte! Que diable, ces enfants n'avaient donc aucun respect de la vie elle-même?! J'allais faire un arrêt cardiaque, voilà que j'hyper-ventilais! J'avais sorti mon téléphone secrètement et avait envoyé un SMS à ma femme ainsi qu'à Miaouss... "On a un code bleu les gars : MORVEUX EN VUE!"
Quelle horreur, il ne fallait pas qu'ils me voient, en plus ils étaient de tous les côtés, m'assaillant! La morveuse rousse avait bien changé : sa couette était devenu une queue de cheval... hm, intéressant! Oh, et elle était enceinte, c'était assez surprenant, mais j'avais toujours su qu'il y avait Rosabiss sous Gravalanch entre elle et le morveux en chef, qui d'ailleurs avait encore sa casquette vissée sur le crâne, à croire qu'elle avait été collée ma parole! Décidément il n'avait toujours pas été touché par la grâce du style et du bon goût... Encore des potins à raconter à Miaouss et Jessie, je me devais de tout noter dans mon calepin à ragots, ca allait fuser ce soir les commérages, et par conséquent je pouvais dire adieu à mon moment coquin... Moi qui avait pensé toute la journée à enduire Jessie de crème pâtissière... Tant pis! Je jetais un coup d'oeil discret au grand morveux dans sa blouse de docteur : il avait enfin réussi à séduire une infirmière Joëlle, fascinant.. Pourtant son équipe de tirage d'oreille était au grand complet, il ne manquait plus que cet affreux Cradopaud! Rien qu'à y penser, j'avais froid dans le dos... Cette bonne Joëlle était dans un coin avec un bébé morveux aux cheveux roses coiffés tel une infirmiere Joelle classique mais matte de peau avec de yeux bridés comme son père... Quel mélange exotique! Je notais. Le petit morveux à lunettes était probablement la métamorphose la plus marquante : il n'avait plus rien d'un enfant, et apparemment il avait marché sur les dignes traces de Norman, le champion d'arène! Quelle belle réussite, et je ne parlais pas de ma prestation en tant que Norman déguisé, bien sur! Tous ces souvenirs me laissaient un goût amer et en même temps si doux... On les avait vu grandir ces braves morveux, et c'était un peu grâce à nous s'ils en étaient arrivés là aujourd'hui... Si on ne les avait pas si fréquemment attaqué, leurs Pokémons n'auraient jamais été si forts et braves! Je restait bien caché tandis que Victoire serrait son frère, près de Clyde qui semblait lui aussi absorbé par cette conférence.. Eh mais où était passé Boutch? Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps..
POV Moka
POV Butch
POV Clyde
POV Jessie
POV James
La galerie des horreurs n'en finissait plus, voilà que le vieux bougre qu'était devenu le professeur Chen était là lui aussi, accompagné dans ses déplacements difficiles par son bon vieil assistant avec son bandeau d'aérobic : un cauchemar, c'était un cauchemar...!!! Réveillez moiiiii ah... que faire, mais que faire, j'étais dans d'beaux draps moi, tapis dans l'ombre tel un Fantominus à essayer de cacher mon honteux passé! Et voilà que ça n'en finissait plus, dans quoi avais-je encore été embarqué?! Et évidemment, Jessie et Miaouss n'était jamais la quand on avait besoin d'eux! En parlant de ces deux affreux jojo, avaient-ils reçu mon message d'alerte? Ahhh Jessie m'avait répondu! Oh et bien elle était bien plus calme que je n'l'aurai cr... aaaah non! Ahah, ma femme n'avait pas changé, toujours aussi flamboyante... Mais il était hors de question que je m'amuse à voler Pikachu, ah ça non, j'avais passé l'âge! Ooooh mais... tout d'un coup, je me fichais de la conférence, des morveux et de toute cette agitation, je ne pensais plus qu'au costume de Delcatti.. Oh seigneur, c'était encore mieux que la crème fouettée, j'avais tellement de chance!
POV Victoire
POV Cassidy
POV Clyde
POV Victoire
J'avais encore souri : décidément, j'étais ridicule à être toutes dents dehors comme un Griknot depuis l'début de cette conférence...!
"-Oui j'aime pas trop m'la péter mais merci, t'en fais pas Clyde, je t'apprendrais à te moucher comme un pro d'ici cet hiver, tu pourras impressionner toute l'école!"
Je me trouvais quand meme plutot ringarde avec ma blague douteuse mais bon, c'est lui qui avait commencé avec cette histoire de mouchage de nez... Enfin bref, Sacha nous faisait des démonstrations assez impressionnantes pour illustrer les paroles du docteur bridé que j'écoutais attentivement... lorsque Clyde avait commenté la sénilité du vieux Chen...
"-C'est clair qu'il a prit un sacré coup dans les dents, on dirait une momie... Mais ouais c'est lui qui m'a donné Repti, ta soeur a choisi lequel? La mienne a eu un Carapuce, enfin maintenant c'est un Tortank, enfin... un Tortank avec des noeu-noeuds à paillettes pour les concours"
Je ne prenais pas au sérieux cette discipline assez grotesque : franchement, à quoi ça servait de faire tous ces trucs? Un Pokémon a déjà la classe, pas la peine de rajouter de la "grâce" dans ses mouvements, quel cirque, ça gâchait tout! Un match c'était un match, point, pas un ballet! Sacha avait sorti son Torterra et j'étais captivée par la beauté de son Pokémon : ça envoyait du lourd! Il avait de si beaux arbres sur le dos.. Alors comme ça il avait parcouru Sinnoh? Je connaissais un peu car papa avait récupéré une maison secondaire de mes grands parents la bas, et on y allait pour les vacances. D'ailleurs, c'était à Sinnoh que j'avais fait évolué Phyllali, à Vestigion, là où se trouvais Cacturne. Mais toutes mes pensées s'interrompirent lorsque...
"-Mais voilà Poussifeu !"
Oula.. Vu la tronche de Clyde, c'est lui que cette étrange bonne femme surnommait de la sorte! J'avais pas pu m'empecher de pouffer d'rire : quel surnom RIDICULE, Poussifeu, ahahaaaaa, surtout lui qui passait son temps à se la jouer beau goss! Il semblait vraiment contrarié, tu m'étonnes! Je me demandais vraiment qui était cette femme, peut etre sa mere?...
POV Clyde
POV Moka
J'observais les deux ados se fritter pour une simple petite remarque totalement innocente. J'étais surprise d'entendre que Clyde avait un faible pour les agents Jenny, c'était assez incongrus, d'autant plus que je savais que son arrière grand-mère paternelle en avait été une... J'hésitais à leur dire de fumer une petite clope pour les détendre - ça marchait bien avec Butch -, mais je me disais que c'était un peu irresponsable de ma part, étant donné qu'ils étaient mineurs.
POV Clyde
POV Victoire
POV Clyde
C'était complètement idiot, ridicule, puérile, tout ce que vous vouliez, en fait. Mais cette nana me sortais par les yeux, par les trous de nez même, si j'osais dire ! Pas de raison que y ait que le moutard qui ait des problèmes avec son pif ! Et j'vous voyais venir avec vos gros sabots : j'm'en foutais éperdument qu'elle kiffe le vieil ado présent dans l'arène hein ! J'trouvais juste ça un peu ridicule, n'allez pas penser que j'étais jaloux ou autre. C'était juste pas possible d'être jaloux à cause de cette gonzesse ! Et dire que juste quelques instants auparavant on s'entendait bien, que j'entrevoyais une fille sympa, mignonne et tout et tout... Là c'était juste retour à la case départ pour une simple petite phrase.
Alors je pris l'un des Pokémon en pâte à sucre qu'elle nous présentait, un magnifique Rafflésia dans mon cas : il était si bien réalisé qu'on aurait cru qu'il était prêt à nous faire faire un gros dodo! Ça faisait presque de la peine de le manger, mais... Nan, pas de pitié pour la BOUFFE. Cela semblait lui faire plaisir, ses lèvres étaient légèrement plus étirées que d'habitude. C'est vrai que pour la plupart des gens, elle ressemblait à un épouventail flippant ou juste chelou, mais moi qui l'avait presque toujours connue, je ne la voyais pas vraiment comme ça. D'ailleurs, j'avoue que quand j'étais petit, j'avais même eu un crush d'enfant sur elle, mais on est d'accord que ça restera entre nous, hein...
Moka avait déjà tourné les talons et n'avait sans doute pas entendu ma dernière phrase. Le silence s'installa. Je me demandais où était passé papa. Du coup, j'étais coincé avec cette gueuse et son crado-mais-mignon petit frère. En vrai, j'étais pas si coincé que ça, mais j'avais peur de perdre ma place assise si je me levais et surtout, j'restais des fois que papa se décide à revenir... Je me raclai la gorge, mal à l'aise. Je jetai un regard en biais à ma camarade de classe et poussai un soupir. Est-ce que ça ne serait pas cool que l'un de nous se montre un peu mature ? Autant que ça soit moi, à ce compte...
J'avalai ma salive avec difficulté avant de détourner les yeux, faisant mine de regarder mon portable : juste une notification Pokébook, Jenny avait accepté ma demande d'amis. Mais tout de suite, c'était pas ma préoccupation principale.
J'étais quand même vachement bon prince de m'excuser alors qu'elle m'avait traité de balai à chiottes, mais j'étais comme ça, que voulez-vous. Quelqu'un de remarquable, quoi.